Massage de Détente des Pieds

A la fin de chaque journée, nos pieds sont la partie la plus stressée et fatiguée de notre corps, car ils portent tout notre poids toute la journée. Cependant, ils sont les plus ignorés.

Nos pieds sont constitués de plus de 7000 terminaisons nerveuses, 90 muscles, 107 tendons.Tout cela explique pourquoi un simple massage du pied apporte  tant de Bien-Être car la plupart des nerfs sensitifs de nos organes internes sont dans nos pieds. Masser et stimuler ces zones, améliore considérablement notre bien-être. 

Ce massage n'est de la réflexologie, il y ressemble dans certaines manœuvres. Le massage des pieds soulage l'anxiété, la fatigue, et favorise une profonde relaxation

La zone réflexe du plexus solaire situé sur les deux pieds est comme un petit compartiment où le stress est stocké. Lorsque ce point est appuyé, massé, la tension et le stress sont libérés, apaisant l'ensemble du corps et de l'esprit.

Lorsque le stress est réduit ou éliminé, la circulation sanguine s'améliore.

Une meilleure circulation du sang conduit à une meilleur distribution de l'oxygène et des nutriments dans tout notre corps et à l'inverse une mauvaise circulation, il en découle divers maux, comme les jambes lourdes, les pieds enflés, ou des douleurs, tensions, contractures et des blocages énergétiques...

Lorsque le pied est massé, palpé et frotté, tout blocage qui empêche l'énergie de circuler librement dans tout notre corps est libéré. Cela nous donne un regain d'énergie. 

Le massage des pieds est non seulement très efficace et puissant à bien des égards, mais il est aussi extrêmement agréable. En quelques minutes de manœuvres et en appuyant sur les bons endroits, il améliore remarquablement notre santé physique, émotionnelle, et même mentale . 

A ne pas confondre avec la réflexologie plantaire, ce massage de bien-être aborde le pied complet, sans cibler une zone particulière. Pratiqué des pieds jusqu'aux genoux, bien que tonique, il apporte une sensation de relaxation profonde. 

Il offre de nombreux avantages: il nourrit la peau, améliore la circulation sanguine et lymphatique et apaise l'esprit agité. Il détend les muscles des pieds et des jambes.

Ce type de massage a la capacité de prévenir et de soulager de nombreux maux associés aux jambes lourdes, aux tensions ou aux inconforts ressentis au niveau des membres inférieurs du corps. La stimulation de certaines zones sur la face plantaire des pieds et la combinaison de mouvements des pieds et des jambes, augmenteront la mobilité et la souplesse de vos articulations et vous procureront cette belle sensation de légèreté.

 

Les Effets Bénéfiques: 

*Dénoue et soulage les tensions musculaires au niveau des membres inférieurs du corps

*Stimule la circulation sanguine et le drainage lymphatique des jambes

*Draine les toxines et soulage les jambes lourdes 

Augmente la mobilité et la souplesse des articulations des pieds et jambes

*Stimule les différents organes et systèmes du corps.

*Redonne tonus et énergie

*Libération des blocages afin de permettre à l’énergie de circuler

*Permet de profiter d'une détente profonde et d'un sommeil plus équilibré et réparateur

*Libère le stress

 

En résumé

Le massage des pieds est une approche universelle qui convient aux personnes de tous âges.

Un massage pour permettre de se régénérer et de repartir du bon pied.

Un massage qui favorise la détente globale.