L'Aloe Vera - La Santé au Naturel

Souvent appelé «la Plante Miracle» ou le guérisseur naturel, l’Aloe Vera est une plante aux infinies surprises.

Le Centre Ô'Zen...allie Bien-Être et santé au naturel!

Nous vous proposons cette plante aux mille vertus à travers ces jus, gels, crèmes ...

Soins externe

A QUOI SERT L'ALOE VERA?

Il y a deux façons d'utiliser l'Aloe Vera :

  1. Vous pouvez l'utiliser intérieurement pour fortifier le système immunitaire, pour améliorer les défenses du corps, pour purifier et détoxifier les intestins.
  2. Vous pouvez l'utiliser sur la partie extérieure du corps pour une hydratation rapide de la peau et pour cicatriser les plaies car la plante accélère le renouvellement des cellules.

L'Aloe Vera est antibactérien et anti-inflammatoire. Les thérapeutes, les médecins et les spécialistes recommandent son utilisation pour les coups de soleil, les allergies solaires, la peau irritée, l'acné, le psoriasis, les problèmes d'estomac, la fatigue, et bien plus encore! 

L’aloe vera est une plante médicinale aux multiples propriétés pour notre Santé et pour notre Beauté.

INFORMATIONS UTILES SUR L'ALOE VERA

La qualité de l'Aloe Vera se détermine à partir des facteurs suivants: l'âge de la plante, la quantité d'eau dans la plante et si le produit a été pasteurisé ou réhydraté après avoir été lyophilisé.

L'âge des plantes est un facteur important au niveau de la concentration. Si elles sont trop jeunes, elles ne sont pas assez développées et les principes actifs sont moins efficaces. Les plantes doivent  avoir minimum 5 ans et provenir d'un endroit où le climat est très sec comme les îles Canaries, alors que les produits provenant de l'Amérique du Sud ou Centrale sont différents car ils sont fabriqués avec de l'Aloe Vera déshydratée.

La quantité d'eau : Une plante d'Aloe bien grande et bien verte cela donne une impression de qualité mais pour l'Aloe Vera Barbadensis Miller c'est le contraire. Pour obtenir des produits de qualité il faut utiliser des plantes fines qui semblent sèches. La quantité de principes actifs est plus concentrée, ce qui permet d'obtenir des produits de qualité optimale. Avec peu d'eau on obtient les meilleurs produits.

N'oubliez pas que l'Aloe pénètre jusqu'aux couches profondes de la peau et transporte avec elle tous les ingrédients qui l'accompagnent, il est donc important et indispensable de bien choisir son Aloe. 

Parmi les 250 variétés connues, il existe 3 ou 4 types d'Aloe seulement qui ont des vertus médicinales. La plus performante de toutes ces variétés est l'Aloe Barbadensis Miller. C'est la seule qui mérite le nom d'Aloe Vera. Elle est riche en vitamines, minéraux, acides aminés et enzymes....Aujourd'hui 75 substances nutritives et médicinales ont été découvertes et retenues dans cette plante par les scientifiques.   

L'Aloe Vera Barbadensis Miller est de la famille des liliacées (ail, asperge, oignon…) qui pousse dans des environnements secs. Elle est constituée d'eau à 99%  avec un pH moyen de 4,5 (très voisin de la peau).

Une plante donc aux mille vertus qui contient grâce à sa composition très riche, plus de 200 substances dont :

  • 18 des 20 acides aminés présents dans notre corps, dont 7 sont indispensables.
  • Des minéraux:
    1. Calcium (croissance osseuse en association avec le phosphore)
    2. Chlore (antiseptique et désinfectant)
    3. Cuivre (Oligo-élément indispensable au maintien de l'équilibre de l'organisme)
    4. Chrome (favorise l'activité des enzymes des acides gras, facilite la régulation du taux de sucre dans le sang et le système circulatoire.)
    5. Fer (apporte l’oxygène aux globules rouges et favorise la résistance à l’infection).
    6. Manganèse et Magnésium (maintient le bon fonctionnement du système nerveux et des muscles).
    7. Phosphore (croissance osseuse en association avec le calcium).
    8. Potassium (régulation des composants fluides du sang et des muscles)
    9. Sodium (maintient l'équilibre acido-basique des liquides organiques et favorise le métabolisme de l'eau au sein des tissus et des cellules)
    10. Zinc (stimule le système immunitaire et l’activité des protéines dans la cicatrisation)
  1. Des vitamines A, B, C, E (C en association avec la vitamine E, combat l'infection, favorise la cicatrisation et maintient la santé de la peau)
  2. Des enzymes comme la Bradykinase, une enzyme antidouleur, cicatrisante et qui stimule le système immunitaire
  3. Substances antiseptiques, antalgiques, et anti-inflammatoires : anthraquinones, lignine, saponines, stérols, acide salicylique
  4. Des polysaccharides: L'Acémannan: principe actif par excellence. Jusqu’à la puberté, l’accémannan est produit par l’organisme, il agit sur la croissance. Ensuite il faut l’apporter par un complément alimentaire. L’acémannan mène une action immunostimulante  et possède des vertus vasodilatatrices et fortifiantes au niveau des vaisseaux capillaires (minuscules vaisseaux sanguins), il renforce le système immunitaire. Le Glucomannane: ce composant agit comme un agent hypoglucémique en permettant de réduire les niveaux de sucre de manière significative 

   5. Autres constituants : Aloèsine, Aloénine, acide cinnamique, acide chrysophanique, résistanol (dérivé alcoolique de l’acide cinnamique), lignine, saponines, choline, (dont l’action participe à la régulation du taux de cholestérol dans le sang, au bon fonctionnement du foie et aux processus de mémorisation), huiles volatiles, etc.

Pas facile de trouver dans la nature une plante aux nombreuses propriétés, bénéfiques pour la santé en général et la peau en particulier.

Vertus et proprietes essentielles aloe vera

L’Aloe Vera s’utilise en usage externe et interne. 

Offrez à votre visage et votre corps, 200 substances vitales précieuses de la reine des plantes médicinales.

 

 LE JUS D'ALOE VERA BIO PUR ET FRAIS

En usage interne 

Le jus d'Aloe Vera Barbadensis  est un excellent régulateur du transit intestinal, un stimulateur des défenses immunitaires et un excellent complément nutritionnel très riche en vitamines et oligo-éléments.

Prendre tous les jours environ 30 ml à 50 ml de jus d'aloe vera (de prèférence le matin à jeun et le soir 1/4 d'heure avant le repas) directement ou mélangé à de l'eau ou du jus, aide à éliminer les toxines qui s'accumulent sur les parois internes des intestins et prévenir les problèmes digestifs et à renforcer le système immunitaire.

Le jus d’Aloe Vera est un excellent draineur

  • Il nettoie le tube digestif et purifie la peau de l’intérieur.
  • Digestion, gastrite, ballonnement, flatulence, colite, transit intestinal: Pour une bonne digestion. Il agit favorablement  sur tout le système digestif grâce à ses nombreuses enzymes. En augmentant  la production d'enzymes digestives, il rééquilibre la flore intestinale
  • Il renforce les défenses naturelles. Faire une cure pour stimuler le système immunitaire et évacuer les toxines.
  • Il agit sur les tissus musculaires et les articulations.
  • En bain de bouche, il préserve la santé des gencives. Soulage tous les problèmes de la sphère buccale comme les glossites,aphtes,extractions dentaires,infections ou blessures de la bouche en complément avec le gel d'Aloe Vera en application.  
  • Régénérateur, il aide à réparer les muqueuses intestinales et stomacales, ce qui est fondamental en cas d’ulcère, et aussi à remédier à l’acidité.
  • Détoxifiant de l’organisme
  • Il est recommandé aussi pour aider à réguler le cholestérol. Une grande  quantité de choline dans l'Aloe Vera en fait un régulateur du taux de cholestérolémie et participe favorablement à la présence du "bon cholestérol, HDL" Il procure à notre organisme les moyens d'éliminer naturellement le mauvais cholestérol
  • Régule le taux de sucre dans le sang  en cas de diabète de l'adulte non insulinodépendant, grâce à la présence du Glucomannane ou encore les éléments  comme les anthraquinones, les phénols organiques et les lectines, qui sont les clés du processus de diminution des niveaux de sucre dans le sang.

Une cuillère à soupe d'Aloe Vera le matin à jeun est bénéfique pour notre Santé en général.

Il est important et primordiale que votre ALOE VERA soit PUR et FRAIS

pour bénéficier de toutes ces propriétés!

 

 LE GEL D'ALOE VERA

  • Régularise, rééquilibre et maintient le pH de la peau,
  • Pénètre la peau en profondeur, quatre fois plus vite que l'eau.  
  • Aide ses éléments nutritifs à traverser l'épiderme, pour aller nourrir directement le derme et l'hypoderme, tout en activant la microcirculation sanguine.
  • Débarrasse la peau des cellules mortes. L'action des enzymes protéolytiques élimine et évite l'accumulation des cellules mortes, en favorisant la formation de nouvelles cellules. C'est un puissant astringent.
  • Générateur cellulaire : Le Gel d’Aloe Vera laisse non seulement la place à de nouvelles cellules, mais il assure et accélère leur pleine croissance.
  • Agent hydratant et astringent, aide les cellules à lutter contre le vieillissement,  raffermit l'épiderme.
  • Hydrate la peau et aide la peau à conserver cette hydratation.                                   

Aloe barbadensis miller

En usage externe 

La première vertu de l’Aloe Vera est son haut pouvoir hydratant et astringent. C’est un excellent nettoyant  et nutriment de la peau. L’Aloe Vera  est très efficace contre les brûlures, les coupures, les dermatoses, les écorchures, les escarres, les gerçures, les vergetures, l’acné, l’eczéma, le psoriasis, les soins capillaires, les soins de la bouche… 

 

QUELQUES INDICATIONS D'UTILISATION DU GEL BIO PUR ET FRAIS

 

Vergetures (en préventif et curatif)Appliquer le gel sur le ventre durant la grossesse et après l'accouchement. Il aide à réduire considérablement les vergetures possibles. Il est également efficace pour les vergetures causées par de soudaine augmentation ou diminution du poids. Utiliser 2 ou 3 fois par jour et en continu, trois mois ou plus. 

Soins de la peau: Les rides, les pattes d'oie, les poches sous les yeux ... etc., sont des formations œdémateuses causées par l'excès d'eau entre les couches de la peau, associées à un affaiblissement des fibres d'élastine.  Une utilisation quotidienne du gel 2 fois par jour permet d’obtenir un teint lisse et une peau saine. Vieillissement prématuré de la peau (préventivement et curativement). L'aloe vera réduit les tâches pigmentaires de la peau, ainsi que la pigmentation en général.

Elimine les hématomes. Appliquez du gel d'Aloe Vera directement sur les bleus pour un apaisement rapide.

Ampoules, rougeurs (érythèmes) et irritations cutanées en général, notamment l’érythème fessier du nourrisson.

Écorchures, coupures et blessures dans leur ensemble ainsi que les contusions (bien nettoyer la plaie avant l’application).

Piqûres d’insectes

Psoriasis, lupus érythémateux, la rosacée (couperose) et certaines formes d’eczéma.

Herpès buccal et génital.

Les jambes fatiguées: Il est efficace pour les jambes et les pieds enflés, ainsi que pour les varices (non ulcérées). Appliquer le gel sur les jambes et les pieds. Faire un massage jusqu'à ce que la peau absorbe  entièrement le produit. 

Taches sombres de la peau: Causées par une hyperpigmentation de certaines zones de la peau, celle-ci peut être normalisée. L’application du gel sur les zones touchées durant au moins 5 mois permet la réduction voire l'élimination des tâches. Répétez le processus 2 fois par jour et dans quelques semaines vous allez commencer à remarquer une amélioration positive. Vous pouvez aussi boire 2 cuillères à soupe de jus d’aloé vera chaque jour à jeun.

Coups de soleil: Aide à prévenir les coups de soleil et est également très efficace pour soulager la peau qui a été exposée longtemps au soleil. 

Engelures, gerçures et crevasses.

Soins capillaires et du cuir chevelu: L'action astringente du Gel d'Aloe Vera Barbadensis Miller resserre non seulement les pores trop ouverts du cuir chevelu, mais fortifie par sa pénétration sous cutanée la racine du cheveu. Elle prévient indéniablement la chute des cheveux. L'aloe vera favorise la pousse et la repousse des cheveux, stimule la circulation sanguine du cuir chevelu. L'aloe vera nettoie les pores (spécialement si l'excès de sébum est responsable du manque de croissance) et équilibre le pH naturel du cuir chevelu. Efficace contre les pellicules, il soulage les irritations et les démangeaisons. Vous pouvez en incorporer facilement dans tous vos masques et shampoings.

 

Il est important et primordiale que votre ALOE VERA soit PUR et FRAIS

pour bénéficier de toutes ces propriétés!

 

        Consultez notre Boutique en ligne ALOE VERA BIO

        http://www.ozen91.com/boutique/aloe-vera-bio/