A la suite de l'Arrêté Gouvernemental du 14 Mars, 
votre Centre de Bien-Être est fermé pour cause de CORONAVIRUS

Les Bonnes Postures!

Préservez votre dos et des lésions musculo-squelettiques!

Une lésion musculo-squelettique est une lésion ou un trouble affectant les muscles, tendons, ligaments, articulations, nerfs, vaisseaux sanguins ou tissus mous connexes à la suite d’une exposition à des facteurs de risque comme une posture inconfortable, des mouvements répétitifs et des efforts excessifs. La lésion peut être aiguë ou cumulative.

En général, les tâches devraient être conçues pour nous permettre de travailler dans une posture où les articulations sont au point neutre. Idéalement, nous devrions solliciter différents groupes musculaires et varier les postures (assis, debout, marche) le plus souvent possible. 

Malheureusement le fait d’accroître la répétition d’une tâche dans un laps de temps ou encore d’accroître la durée de la tâche a pour effet d’augmenter le risque de blessure. 

La manutention : Lorsque c’est possible, la personne devrait éviter de se pencher trop souvent ou de faire une torsion du tronc tout en effectuant des activités de manutention. On devrait également varier l’intensité du travail, surtout lorsqu’il s’agit de soulever une charge.

Poste de travail & Ergonomie. Un écran d'ordinateur placé trop haut, un téléphone coincé entre l'épaule et la tête, un fauteuil de travail récupéré d'un autre service, un clavier placé en équilibre sur une pile de dossiers,  des bras flottants en extension, autant de périls pour votre dos.

Les soins de massothérapie ont de nombreux effets positifs sur :

La structure et la posture du corps:

Soulage le mal de dos.

Rend les muscles plus souples et plus élastiques.

Aide au relâchement des tensions.

Améliore la mobilité articulaire.

Favorise une plus grande amplitude des mouvements.