Halte à la Peau d'Orange!

Le massage est une approche manuelle fiable dans la prévention et le traitement de la cellulite. Pratiqué régulièrement, il prévient efficacement la formation de graisses sous cutanées et maintien la souplesse et l’élasticité de la peau. Pour les personnes souffrant déjà de cellulite, le massage anéantit progressivement les amas graisseux sous cutanés et assure leur évacuation via le système lymphatique. Le but du Massage anti cellulite consiste à libérer les adhérences et à retrouver une liberté tissulaire dans les zones graisseuses.Il permet de corriger les aspects inesthétiques de la peau et a pour objectif de diminuer le taux des cellules graisseuses contenues sous les tissus cutanés. Cette dissolution du tissu adipeux empêchera la cellulite de se former à la surface cutanée.

Auparavant, une séance de thermosudation aux huiles essentielles est recommandée avant de commencer les séances de massage, ou une séance d'hydromassage (Voir la page: http://www.ozen91.com/pages/amincissement-sudatonic.html ).

Le massage anti-cellulite est fait pour casser la cellulite et non pour maigrir. Ce n’est pas un massage miracle, cependant, associé à une bonne alimentation et juste un peu de sport, le massage anti cellulite aide à diminuer la graisse, active la circulation sanguine veineuse et lymphatique accélérant l’élimination des toxines.

Le massage anti-cellulite est l’application d’une technique de massage (palper-rouler manuel et/aux ventouses) visant à lutter contre la cellulite et faciliter le déstockage des graisses. Inspiré des méthodes traditionelles chinoises, les ventouses aspirent la cellulite tout en stimulant la circulation sanguine, elles arrivent à déstocker les graisses des parties à traiter par une meilleure prise de peau sans endommager les cellules. Le massage se pratique avec une crème ou huile prévue à cet effet.

Notre organisme est constitué de deux enveloppes qui sont :

  1. l’hypoderme : constituée en grande partie de cellules graisseuses, et en même temps, la couche la plus profonde de notre peau 
  2. le fascia ou aponévrose : membrane fine et translucide enveloppant chacun de nos organes. Or, il se trouve que, le plus souvent, ces deux parties se retrouvent fortement imbriquées suite à la dégradation latente de nos cellules graisseuses, qui, pour cette raison, s’épaississent et finissent par s’accoler au fascia.

La technique du massage manuel du palper-rouler trouve tout son intérêt, car sa finalité est justement de dissocier ces deux enveloppes. Dans toutes les zones du corps où il y a adhérence de l’hypoderme avec le fascia, une douleur plus ou moins intense est ressentie par la personne massée, quand les doigts du masseur y exercent une pression. Ce qui est normal car le tissu cutané est richement pourvu en terminaisons nerveuses très sensibles.

Le palper-rouler consiste à "dé-fibreser", casser au niveau des nodules graisseux. Par cette manœuvre du palper-rouler et par des manœuvres plus douces  de mini-drainage, on va désengorger la zone. Cela va relancer la circulation sanguine et lymphatique par la même occasion.

La durée du massage au palper-rouler est d’autant plus longue que les cellulites sont plus importantes. En général, le traitement s’étend sur un minimum de 20 séances pour les cellulites importantes et près de 10 séances pour les petites et moyennes accumulations graisseuses au rythme de 2 séances par semaine pour voir un premier résultat. Au terme du traitement, on observera des centimètres perdus et un estompage des peaux d’orange. Pour faire durer l’effet, il convient de bien surveiller son alimentation et d’effectuer des exercices physiques régulièrement.

Après chaque séance de palper-rouler, on doit consommer beaucoup d’eau. Cela permet en effet une élimination plus rapide et plus efficace des graisses délogées et des toxines.

Le palper-rouler consistant à des pincements de la peau, les risques de bleus sont fréquents. Il est donc déconseillé pour les personnes dont la circulation veineuse est mauvaise et pour celles qui font facilement des bleus.

Rappelons qu'une perte de poids et un amincissement est égal à 3 combinaisons gagnantes : une alimentation saine et équilibrée, de l'exercice et une utilisation régulière de l’infrathérapie par thermosudation, et l'on obtient d'excellents résultats. Ce sont les meilleures façons d’éliminer les graisses. Cependant, c’est beaucoup de travail pour les reins et le foie, autrement dit les organes d’épuration. Il est donc conseillé de faire et même de commencer par une cure détox des émontoires grâce à la Gemmothérapie. (http://www.ozen91.com/pages/la-gemmotherapie-votre-sante-par-la-nature/)

Les plantes vous apporteront leur secours par leur action drainante, diurétique, cholagogue (qui facilite l'évacuation de la bile vers l'intestin) et cholérétique (qui augmente la sécrétion de la bile), activatrice du métabolisme ou coupe-faim. Vous vous affinerez en douceur, sans fatigue ni fringale, tout en surveillant votre alimentation. 

Un drainage préalable à l'amincissement: Si l'organisme est encombré par une surcharge pondérale, il est pratiquement certain que les émonctoires qui participent à la bonne élimination des déchets organiques sont encrassés et saturés. Débarrassé de ses toxines, l'organisme répondra ensuite plus vite et plus efficacement à la sollicitation minceur. Stimuler les fonctions d’élimination. Le drainage du foie est très important dans la prise en charge du surpoids notamment avec excès de cellulite. Le foie transforme les nutriments en de précieux éléments cellulaires, il a son lot de déchets à rejeter. Si les toxines sont trop abondantes, la détoxification s’enraye. Les toxines sont soit stockées sous forme de graisses, soit assez mal éliminées par la peau (qui est un des plus gros émonctoire).

La thérapie par thermosudation Sudatonic+ associée à la Gemmothérapie (lien sur notre boutique http://www.ozen91.com/boutique/do/tag/biogemm/) vous aideront pour cette phase d'amincissement.

Gemmodraine romarin genevrier bouleau pubescent  Gemmominceur chataigner frene noisetier

Quelques conseils:

En associant un soin SUDATONIC+ par Thermosudation, cela donnera plus d'efficacité au programme d'amincissement.

Il est nécessaire de boire beaucoup d'eau régulièrement pendant toute la durée du programme.

Si votre emploi du temps le permet, il est conseillé de pratiquer le Massage Anti-cellulite avant ou après une pratique sportive (footing, exercices de gym...).

      Sport et Massage agiront ensemble sur l'activité circulatoire.    

 

90-1-1.jpg 380x285-cz5t-1.jpg aventouse1-1.jpg

2013 09 24 895634577 Ventouses cel

Nouveau 19Découvrez et testez sans hésiter notre nouveau soin sur l'Amincissement 

Image 3

http://www.ozen91.com/pages/cure-hyperthermale-amincissante.html

Creme amincissante abano 3Pot de 250ml Offert

 

Kit Minceur Boue Hyperthermale + Crème Amincissante et Drainante,

disponible également à la vente pour une application à domicile sur notre boutique.

(http://www.ozen91.com/boutique/aponus-cosmetics/kit-minceur-boue-hyperthermale-creme-drainante.html)

 

Boue argile thermale minceur

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !