Massage de Relaxation Enfants / Adolescents

Comme vous le savez, il n’y a pas d’âge pour apprécier le massage. Mais au-delà de la simple appréciation, la massothérapie (massage) reste à être reconnue pour ses apports au développement de l’apprentissage chez l’enfant et l’adolescent.

Les adultes n’ont pas le monopole du stress. Enfants et adolescents connaissent eux aussi des périodes troublées. Les enfants et les adolescents vivent leurs stress à eux : discrimination, intimidation, divorce des parents, déménagement, séparation, départ d'un parent, pression de performance scolaire ainsi que des performances sportives, les pressions sociales etc.…

Le massage aide l’enfant et l’adolescent à mieux gérer le stress de la vie quotidienne.

Le massage enfant / adolescent permet de libérer les tensions, améliorer la digestion, le sommeil, et soulager les maux et les douleurs. Il éveille les sens et aide l’enfant à sentir, découvrir et prendre conscience de son corps. Pour les adolescents, cela l’aide à mieux accepter son corps qui change. Il favorise sa détente et son bien être.  

Plusieurs études au cours des dernières années (Canada- Etats-Unis) ont démontrées que le massage auprès des enfants et ados apporte plusieurs bénéfices. 

 

Les effets bénéfiques observés

 Exerce un effet calmant et réduit les niveaux de stress.

 Diminue l’agressivité.

 Améliore la capacité de concentration.

 Favorise l’empathie.

 Amène une meilleure connaissance de soi et des autres.

 Assure un meilleur fonctionnement du système nerveux autonome.

 Aide à gérer l’anxiété et la colère.

 Amélioration du sommeil si important pour son bien-être et sa croissance

 Diminution de l’irritabilité et de l’hyperactivité

 

 children Massage children massage 1 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.