Relaxation et Bien-Être "Future Maman"

Être porteuse de vie...

La grossesse est un grand moment de la vie. Pour beaucoup de femmes, attendre un enfant représente une expérience merveilleuse et cette période, faite de moments de plénitude, est aussi souvent parsemée de périodes difficiles. D’un point de vue physique, fatigue, inconforts, douleurs, voire pathologies de grossesse. D’un point de vue psychique, des doutes, des remises en question et des angoisses peuvent subvenir. La grossesse est une période importante de changements posturaux chez la femme :

  • L’augmentation de la lordose (courbure de la colonne lombaire vers l'avant) est une caractéristique du corps de la femme enceinte.
  • L’arrondissement des épaules.
  • La modification de la démarche.
  • Le déplacement du centre de gravité vers les membres inférieurs. 
  • Les douleurs musculaires et articulaires en cause dans les douleurs de grossesse se situent de façon prédominante dans la fesse et le bas du dos. Dans 85% des cas, la douleur est située dans la partie basse du dos, au niveau de la charnière lombo-sacrée, impliquant les vertèbres lombaires L4, L5 et S1.

Les douleurs lombaires de la femme enceinte constituent donc ainsi un problème de santé publique, justifiant la mise en place d’une vraie prise en charge dès les premiers mois de la grossesse.

Sujettes à de nombreux désagréments: douleurs (lombaire, hanche, omoplates, adducteurs), troubles digestifs (acidité, constipation), jambes lourdes..., ces troubles sont généralement considérés comme partie intégrante de la grossesse. Si certains d’entre eux font partie de la « normalité » comme les douleurs mammaires, les nausées du premier trimestre, le tiraillement dans le bas ventre, la plupart de ces inconforts peuvent aussi diminuer voire disparaître grâce à la Massothérapie adaptée aux Femmes Enceintes, car ces maux s’associent souvent à des troubles du sommeil (voir les bonnes positions à adopter pour une meilleure qualité de sommeil sur notre Blog - Infos & Conseils Santé et Bien-Être), des difficultés à poursuivre les activités quotidiennes ce qui altère la qualité de vie des Futures Mamans.
 

Se faire masser à intervalle très régulière pendant la grossesse s’avère un excellent investissement autant pour la maman que pour le bébé qui baigne dans une énergie plus calme et sereine. Le bébé in utero est déjà sensible au toucher et profite également du massage, il bénéficie de la détente physique, mentale et psychologique de sa maman, il éprouve des sensations car très sensible aux sons, aux odeurs, au toucher, et aux émotions de sa mère. Lui aussi en profite à chaque foi, il reçoit pleinement les bénéfices du massage de sa mère. Votre bien-être est aussi celui de votre bébé et vous en remercie!

Le massage prénatal destiné aux Femmes Enceintes se pratique à partir du 3ème mois de grossesse jusqu'au terme, et ne se substitut absolument pas à la préparation à la naissance.

Le massage se déroule en trois phases. Pour votre confort, vous serez placé en position latérale sur une table de massage installé avec un nouveau concept de coussin appelé BodyCushion spécialement conçu pour le soutien ergonomique du corps dans cette position.

Page suivante

Chaque coussin est formé de maniére à offrir un confort et un soutien optimal. Le Massage se déroulera dans un cadre dédié à la détente, une lumière tamisée et une musique douce.

Vous êtes massé tout en douceur  mais tout en apportant un travail profond sur les zones d'inconforts ou douloureuses afin de dénouer les tensions musculaires et nœuds. La première phase consiste à travailler les membres inférieurs et supérieurs en position semi allongée sur le dos, puis dans la 2ème et 3ème phase, vous êtes en position allongée sur le côté (décubitus latéral). Cette position inhabituelle permet que tout le corps soit massé: pieds, jambes, bras, mains, ventre, nuque, et dos.

Les parties les plus massées et travaillées étant les jambes et le Dos (lombaires, dorsales, trapèzes...) c'est-à-dire les parties les plus fatiguées. Ce massage est drainant au niveau des jambes lourdes, fatiguées, liées à la grossesse. L'adjonction d'huile essentielle est strictement interdite car dangereuse pour le bébé.

Ce massage de bien-être procure une relaxation globale, aide la future maman à se connecter avec elle-même et avec son bébé par le toucher et la conscience corporelle.

Masser une femme enceinte est un véritable cadeau. C’est un moment merveilleux de partage où l’on fait du bien à deux êtres à la fois.

Afficher l'image d'origine   Sans titre 1

La douleur et les tensions ne concernent pas uniquement le dos, le ventre. Les jambes sont également mises à rude épreuve et ce dès les premiers mois de grossesse.

Durant la grossesse, la qualité de la circulation sanguine peut être altérée. Les valves des veines situées dans les jambes (qui subissent une forte pression lors de la grossesse) fonctionnent mal. Le sang ne remonte pas correctement des pieds jusqu’au cœur. Ce phénomène,en plus des gonflements, entraine des douleurs et une sensation de jambes lourdes difficilement supportables. De plus, si la grossesse se déroule pendant de fortes chaleurs, les symptômes seront amplifiés. La chaleur fera gonfler les jambes, les chevilles et les pieds.

Nous vous conseillons de faire des séances de Pressothérapie qui vont alors permettre d’améliorer la circulation et cela ne présente pas de danger pour le bébé.

Les résultats se font sentir assez rapidement. Cependant il est donc nécessaire d’effectuer des séances de Pressothérapie régulièrement, surtout pour celles qui sont sujettes à ce genre de symptômes avant leur grossesse.

 

Bénéfices du Massage Prénatal

Se faire beaucoup de bien !
Relaxation et réduction de l'insomnie.
Recevoir du réconfort.
Aider à se centrer sur son corps et à l’écouter.
Assouplit la peau et la musculature.
Améliore la circulation sanguine.
Détente des articulations supportant le poids, comme les chevilles, le bas du dos et le bassin.
Soulagement des douleurs dorsales et du cou provoqués par le déséquilibre et la faiblesse des muscles.
Réduire le gonflement des mains et des pieds.
Réduire les crampes des mollets.

Contre-indications

Perte de sang ou perte aqueuse importante
Hypertension artérielle
Œdèmes
Douleur abdominale
Fièvre et tout état maladif
Diarrhée

Avant de procéder à un massage prénatal, informez-vous auprès de votre médecin pour savoir si ce genre de pratique est bénéfique pour vous ou non. Les femmes enceintes concernées par la liste suivante ne doivent pas avoir recours au massage prénatal.

 

Prévenir les vergetures pendant la Grossesse

 Aloe barbadensis miller 1 Massage enceinte Gel aloe

Durant la grossesse, des vergetures surviennent sur votre corps, plus particulièrement sur les seins, le ventre, les fesses et les cuisses. Rares sont les femmes qui y échappent!  Votre corps subit une prise de poids conséquente, ce qui entraîne une distension rapide, voire brutale, de votre peau. Les fibres se cassent et rendent votre derme moins extensible.

L'étirement brutal de la peau n’est pas la seule cause à l'apparition de vergetures. Une hormone aussi est responsable: le cortisol. Fabriqué en grande quantité pendant la grossesse, il diminue la formation de collagène et rend votre peau encore moins souple. De petites stries apparaissent alors, ce sont des vergetures. Elles sont rosées et légèrement boursouflées au départ pour devenir ensuite blanches nacrées.

Prévenir les vergetures pendant la Grossesse

L'Aloe Vera est une plante aux multiples propriétés. C'est un hydratant naturel et un régénérant cellulaire. Il permet de régénérer les tissus de la peau en stimulant le collagène naturel et l'élastine. De ce fait il contribue au ralentissement du vieillissement cellulaire et atténue rides et cicatrices. Son grand pouvoir hydratant avec sa capacité de régénérer les cellules font de l'Aloe Vera  un allié incomparable contre les vergetures.  Aloé Vera est un bon remède naturel non seulement pour prévenir les vergetures pendant la grossesse, mais aussi pour les diminuer. Voir les bienfaits de l'Aloe Vera sur la peau http://www.ozen91.com/pages/l-aloe-vera/

 

Attention, pour bénéficier de ces propriétés, votre Aloe Vera doit être Frais et Pur.

 

Consultez notre Boutique en ligne ALOE VERA BIO

 http://www.ozen91.com/boutique/aloe-vera-bio/gel-frais-d-aloe-vera-99-250ml.html

 

Tous nos massages ou soins sont non médicalisés et non para-médicalisés.Ce sont des soins de bien-être, non thérapeutiques.