Sauna Infrarouge ou Infrathérapie

Contribuez à votre Bien-Être, votre Santé, en adoptant une cure de Thermosudation régulièrement par le Sauna IR par Enveloppement!

L'infrathérapie est une thérapie révolutionnaire provenant du Japon, qui est utilisée depuis des lustres dans les SPAS, les hôpitaux et les cliniques à travers le monde. C’est une technique très répandue en Europe mais qui reste à découvrir chez nous.

Il s'agit d'un sauna à ondes infrarouges lointains au moyen d’une couverture chauffante avec 3 zones de chauffage contrôlées séparément, permettant selon les besoins de chaque personne, d'augmenter ou diminuer la température. Les ondes infrarouges lointains sont complètement inoffensives, elles pénètrent la peau sans dommage pour la santé (même principe des lampes infrarouges en kinésithérapie) contrairement aux ultraviolets (coups de soleil, dommages à la peau) et réchauffent les tissus du corps avec une capacité à pénétrer le corps humain en profondeur. Le corps réagit en dilatant les vaisseaux sanguins ce qui favorise la circulation sanguine, revitalise les tissus et contribue à leur réparation et à leur régénération.

Les toxines sont reconnues par le milieu médical comme étant la cause de nombreuses maladies. Les toxines pénètrent notre corps par l’intermédiaire de la pollution de l'air que nous respirons, notre eau ainsi que notre sol, les mets rapides que nous ingérons, cigarettes et boissons... s'ajoute à l'équation, un manque d'activité physique. Le corps est incapable d'éliminer ces toxines. Elles s’accumulent dans les tissus et dérèglent le fonctionnement des organes.

Cette thérapie provoque une sudation du corps trois fois plus importante qu'en temps normal, ce qui permet d'éliminer les toxines beaucoup plus rapidement car la peau est l'un des organes d'élimination les plus puissants, mais aussi de brûler trois fois plus de calories.

Infratherapie 1

Les effets se font sentir dès la première séance, car l'infrathérapie ou le Sauna IR par enveloppement a la capacité de détendre les gens les plus stressés. Elle contribue à restaurer la santé, la fermeté de la peau et le sommeil

Outil de detoxification du corps, le Sauna IR par enveloppement est utilisé pour le traitement du stress, de certaines douleurs, autant que pour éliminer la cellulite, perdre du poids et réparer les tissus endommagés.

Elle est particulièrement utile pour ceux qui supportent mal  la chaleur. En effet, le sauna infrarouge ne présente par les inconvénients des saunas traditionnels qui réchauffent le corps indirectement en chauffant l'air ambiant.  Au contraire, le sauna infrarouge réchauffe directement et en profondeur le corps. Cette chaleur intense pénètre à une profondeur de 3 à 4 cm sous la peau tout en générant 2 à 3 fois plus de sueur que les autres.

Les effets sur la santé de ce puissant outil de désintoxication du corps dépassent largement le simple soulagement  du stress, de la fatigue, des douleurs musculaires et articulaires, des jambes lourdes …Il détend et aide à renforcer le système immunitaire. L'infrathérapie aide le corps à éliminer par la sudation.

Si l'organisme est encombré, il est pratiquement certain que les émonctoires qui participent à la bonne élimination des déchets organiques sont encrassés et saturés. Débarrassé de ses toxines, l'organisme répondra ensuite plus vite et plus efficacement à la sollicitation détoxination. Stimuler les fonctions d’élimination. Le drainage du foie est très important dans la prise en charge du surpoids notamment avec excès de cellulite. Le foie transforme les nutriments en de précieux éléments cellulaires, il a son lot de déchets à rejeter. Si les toxines sont trop abondantes, la détoxification s'enraye. Les toxines sont soit stockées sous forme de graisse, soit assez mal éliminées par la peau ( qui est l'un des plus gros émontoire). La thérapie par Thermosudation Sudatonic+ associée à la Gemmotherapie vous aideront pour cette phase de détoxination et ou d'ammincissement. (http://www.ozen91.com/boutique/do/tag/biogemm/).

 

Les bienfaits sont  multiples :

  • DETOXIFICATION
  • Réduit le STRESS et la FATIGUE
  • Élimine les TOXINES
  • Soulage les DOULEURS MUSCULAIRES et ARTICULAIRES
  • Soulage l’ARTHRITE, la FIBROMYALGIE et RHUMATISME
  • Idéal pour l'AMINCISSEMENT, Aide à réduire la CELLULITE, Brûler les CALORIES
  • Nettoie les Pores de la Peau et Aide à Lutter contre L'acné, L'eczéma, Etc 
  • Active la CIRCULATION SANGUINE
  • Favorise la PERTE DE POIDS

Détoxification

Les soins d'infrathérapie ou Sauna IR par enveloppement provoquent la transpiration par conséquent nettoie le corps et favorise une bonne santé. Or, rien n'est plus naturel que la transpiration. En fait, selon des analyses scientifiques, la transpiration produite sous chaleur infrarouge contient de 5 à 6 fois plus de toxines, de gras et d'impuretés que la transpiration normale. La transpiration produite sous chaleur infrarouge représente  80 à 85 % d'eau et le reste (15 à 20 %) étant composé en majeure partie d'éléments indésirables.

Diminue le stress et la fatigue

Le premier effet ressenti est la relaxation, diminuant ainsi le stress et les tensions de la vie urbaine. Quelques minutes passées dans la couverture chauffante  vous procureront l'effet général d'un massage, diminuant ainsi les tensions musculaires et nerveuses. Vous sentirez un effet revigorant et rajeunissant dans votre corps et votre esprit. Les effets de la chaleur à infrarouge, relaxe tous les muscles de votre corps ce qui élimine toutes les tensions et le stress de la vie quotidienne.

Élimine les toxines et les déchets minéraux

Lors d'une séance de sauna votre circulation sanguine augmente et vos glandes sudorifiques aident à l'élimination des métaux toxiques, des polluants (plomb, mercure, zinc, nickel, etc.) en plus de l'alcool, la nicotine, l'acide sulfurique, le sodium et le cholestérol. Les toxines sont évacuées par la peau durant la transpiration.

Soulage les douleurs musculaires et articulaires

L'infrathérapie ou Sauna IR par enveloppement a des effets antispasmodiques, analgésiques et anti-inflammatoires. Instinctivement, on a tendance à appliquer sur un muscle endolori quelque chose de chaud (par ex. : un coussin chauffant) pour obtenir un soulagement naturel. La chaleur apaisante aide vos vaisseaux sanguins périphériques à se dilater, ce qui soulage les muscles endoloris et les tissus endommagés. L’augmentation de la circulation sanguine favorise l’élimination de l’acide lactique et apporte un sang riche en oxygène ce qui va permettre aux muscles de récupérer plus rapidement. Elle offre une meilleure pénétration pour atteindre la source de la douleur des muscles endoloris sans chaleur excessive. Elle procure un soulagement rapide du fait que la chaleur pénètre profondément. Les muscles vont se détendent sous l'effet de la chaleur pour une meilleure flexibilité et une plus grande souplesse dans les mouvements.

Diminue le stress et la fatigue

Le premier effet ressenti est la relaxation, diminuant ainsi le stress et les tensions de la vie urbaine. Quelques minutes passées dans la couverture chauffante vous procureront l'effet général d'un massage, diminuant ainsi les tensions musculaires et nerveuses. Vous sentirez un effet revigorant et rajeunissant dans votre corps et votre esprit. Les effets de la chaleur à infrarouge, relaxe tous les muscles de votre corps ce qui élimine toutes les tensions et le stress de la vie quotidienne.

Soin de la peau, réhausse le teint

La diminution des toxines à l'intérieur se reflètent à l'extérieur. La transpiration abondante atteinte après seulement quelques minutes dans votre couverture, élimine les peaux mortes et les impuretés profondément enfouies, laissant ainsi le teint resplendissant d’une peau propre. L’augmentation de la circulation sanguine amène les nutriments naturels à la surface de votre peau.Les pores sont nettoyés et la peau redevient nette et lumineuse. La peau retrouve souplesse et douceur dès les premières séances.

Réduit la cellulite et  Perte de poids

Rien ne peut remplacer l'exercice et de saines habitudes alimentaires.  Aide à éliminer les toxines emprisonnées dans les tissus adipeux formant la cellulite. En plus de l'eau perdue en raison de la chaleur intense, le corps brûle des calories pour transpirer soit  environ 600 à 900 calories par séance de 45 minutes dans une couverture d'infrathérapie, ce qui équivaut à une course de 15 kilomètres ou 30 minutes de course à pied! L'infrathérapie facilite donc le contrôle du poids, mais aussi, la diminution voire l'élimination de la cellulite selon les personnes, l'évacuation des polluants chimiques et l'amélioration de la qualité de la peau. L'effet thermique de l’infrathérapie agit sur ​​la graisse superficielle, en aidant à stimuler le métabolisme pour se débarrasser des dépôts de cellulite et graisse.

Amélioration du système immunitaire

L’élimination des toxines et de déchets par la transpiration, votre corps augmente sa résistance (rhume , grippe…) et favorise votre santé en général et votre Bien-Être.

 

Les contre-indications

L'Infrathérapie ou Sauna IR par enveloppement présente peu de contre-indications. La plupart des gens peuvent donc s'offrir une séance et bénéficier de ses bienfaits. Idéal pour les personnes qui ne peuvent supporter la chaleur des saunas traditionnels, puisque ce procédé réchauffe directement le corps sans augmenter la chaleur ambiante.

L’infrathérapie ou Sauna IR par enveloppement est déconseillé aux:

  1. Femmes enceintes
  2. Personnes qui prennent des médicaments pour l'hypertension.
  3. Personnes qui ont des problèmes d'articulation à la suite d'une blessure récente. Il est conseillé d'attendre que les douleurs ou gonflement s’atténuent avant de faires des séances.